Crète de Reychard (05) - Mars 2006

Montée

Depuis le parking, retraverser la route qui mène à la station de Puy St Vincent, puis longer une route forestière jusqu’à arriver à un hameau comprenant une petite chapelle. Si la route forestière vous ennuie, vous pouvez couper ses lacets à l’aide de petits raccourcis. Une fois arrivés au petit hameau, vous vous retrouvez en fait dans une vallée assez étroite. Depuis le hameau, montez vers le flanc nord de la vallée, à travers les mélèzes. Attention, ça grimpe, il vous faudra faire qq conversions !

Vous parviendrez finalement sur la crète, que vous pourrez longer à votre guise … Ca monte au delà de 3000 si vous voulez, mais la pente de la crète finit par se renforcer pas mal.

Descente

Nous avons préféré partir sur l’autre flanc, donjc sur le flanc descendant nord de la crète, au milieu des mélèzes 🎄. La pente est parfois forte, mais la neige au milieu des mélèzes reste bien poudreuse, et en cas de chute, vous amortira bien (testée … et approuvée !). Heureusement, les mélèzes sont relativement espacés. Essayez, au cours de la descente, d’aller progressivement vers le nord est, afin de rejoindre, un petit sentier, que vuos ne pourrez pas rater si vous allez bien vers l’est, car c’est le seul qui permet de franchir un ressaut rocheux. Suivre ce sentier sans difficulté vous amènera sur la poste forerstière du début, qu’il ne vous restera plus qu’à descendre sans problème.

Photos