Depuis le pied des pistes central d’Isola 2000, remonter en longeant les pistes (se mettre sur la gauche). Continuer jusqu’à une scruplture d’aigle. Là, vous allez quitter les pistes, et attaquer la vraie partie rando 😄
Quitter les pistes pour aller en direction du vallon de Terre Rouge. Suivant l’enneigement, vous aurez peut etre un petit ruisseau à franchir : dans notre cas, il y avait un gros pont de neige par dessus, bien solide, aucun risque de tomber à l’eau !
Remonter le vallon de Terre Rouge. Il y a quelques arbres, mais espacés. Puis, on attaque une partie un peu plus pentue : nous sommes passés par la droite à la montée et plutôt dans le couloir à gauche à la descente.
Suivant l’enneigement, vous arriverez à un panneau qui indique le Col Mercière à droite (c’est une autre rando, agréable et courte) ou les lacs de Terre Rouge et le Pas du Loup à gauche.
Prendre à gauche. Et remonter. Il y a alors plusieurs options pour votre rando:
Si vous êtees montés au dernier lac, globalement lorsque vous arrivez vers les lacs de Terre Rouge, il faut penser à ne pas perdre trop de vitesse pour éviter de pousser sur les batons ! Nous avons opté pour une traversée à droite.
Dans la deuxième pente, comme je l’ai dit plus haut, nous avons descendu le petit “couloir” (i.e sur la droite à la descente, sur la gauche à la montée), mais c’est une question de gout, tout est possible !
Après le passage du torrent, il y a 20m à remonter pour atteindre les pistes. En neige profonde, ça a été pénible !
Finissez par les pistes balisées (bleues) sans aucune difficulté. Ca repose 😄