Biathlon Crystal Globe

Skieur Combien de victoires
Noir 1
Gris 1
Blanc 1

Avis

Socle à cartes

Pour rendre les parties plus fun, il est fréquent qu’un même joueur joue plusieurs skieurs. Au fil de la partie, il n’est pas si évident avec le matériel de base de ne pas se tromper entre sa pioche, sa main et sa défausse. J’ai donc créé un modèle 3D à imprimer pour mettre d’un côté la pioche, d’un autre la défausse, et devant, les jetons obtenus lors des tirs. Les cartes en main restent en main 😃 Comme ça, ça devrait être plus simple.

February Cup

Le froid revient sur la France, avec la neige sur le plateau ! 4 skieurs talenteux s’avancent : l’équipe verte est composée d’un noir et d’un blanc, l’équipe rouge est composée d’un gris et d’un blanc.

Le premier tour est assez équilibré, mais aux tirs, l’équipe rouge se distingue. Heureusement, car le skieur gris est globalement assez lent, et se fait vite rattraper par le noir de l’équipe verte.

Au 2ème tour, c’est la catastrophe pour le blanc de l’équipe rouge qui manque beaucoup trop de tirs ! Est-il trop essouflé pour tirer ? En tous cas il repart bon dernier… pendant que le noir de l’équipe verte mène agilement la danse. Il distance tout le monde, même son co-équipier blanc n’arrive pas à le suivre. La première place est acquise au noir. C’est pour la seconde place qu’une bataille se livre. Le gris de l’équipe rouge arrive couragement à rattraper puis … doubler le blanc de l’équipe verte, et terminera second, mais de peu.

Tout le monde est déjà au dessert lorsque le dernier blanc arrive enfin sur la ligne d’arrivée.

March Race

8 skieurs s’affrontent sur les pistes ! C’est un peu la mêlée au démarrage, pas facile de se démarquer, mais un skieur gris sort du lot, ainsi qu’un skieur noir.

Le premier tour se fait avec du vent, puis la météo devient plus clémente. L’une des équipes réussit tous ses tirs. Ce sera la seule des 4 équipes à n’avoir aucun tour de pénalité ! Et biensur, c’est cette équipe qui gagne aisément, tandis que d’autres chutent… et font tours sur tours de pénalité.

Une partie un peu longue, qui retrace bien le sport, mais où on aura un peu l’impression que tout était joué dès le démarrage, et que les dés de tirs amènent trop de hasard.

La neige de la canicule

C’est en plein été, en pleine canicule, que 4 de nos skieurs les plus aguerris reprennent les pistes enneigées sur le circuit d’Annecy - Le Grand Bornand. Un circuit intéressant avec de belles montées… et de grandes descentes.

Tout se joue globalement sur les tirs : le noir, réputé plus rapide mais moins adroit, rate trop de tirs et n’arrivera jamais à rattraper les autres jours. Le blanc de la même équipe relève l’affront et gagne la partie bien en avance sur les autres skieurs. (équipe 1: blanc - noir, équipe 2: gris - blanc).